Conseils de lecture

La guerre de Catherine
16,00
par (Libraire)
21 février 2018

BD Jeunesse

Voici l'adaptation en bande-dessinée du très beau roman de Julia Billet "La guerre de Catherine". L'histoire de Rachel, une jeune fille qui grandit à la Maison de Sèvres, pendant la seconde Guerre Mondiale. Son enfance sera chaotique et parfois douloureux, mais sa passion pour la photographie embellira son quotidien! Un récit accessible dès 10 ans, qui nous éclaire sur la vie des enfants pendant la guerre. A lire!


No Home

Le Livre de Poche

8,10
par (Libraire)
21 février 2018

Puissant!

Effia et Esi naissent toutes les deux au Ghana, au 18ème siècle. A travers l'histoire de ces deux sœurs, et des sept générations qui vont suivre, c'est toute l'histoire des ravages de l'esclavage qui nous est contée. D'une grande force romanesque, "Home" est à la fois une grande saga familiale et un roman puissant et nécessaire. Un véritable enchantement!


Une longue impatience

Les Éditions Noir sur Blanc

14,00
par (Libraire)
21 février 2018

Pudeur

Une nouvelle fois, Gaëlle Josse nous offre un récit intime et puissant. Un portrait plein de pudeur et de poésie, d'une mère qui attend son fils... Un très beau roman!


Surtensions
7,90
par (Libraire)
16 juin 2017

C'est une immersion totale dans une brigade de Seine Saint-Denis qu'Olivier Norek nous propose avec cette trilogie. Nous sommes en plein cœur de la banlieue et l'auteur évoque avec réalisme les problèmes que l'on connaît : délinquance, jeunes sans repères, trafics en tout genre... Il met le doigt sur les liens pervers entre le trafic de drogue et la politique, et comment les élus se servent des petits (et grands) délinquants pour maintenir une certaine paix sociale dans les cités... C'est la réalité, c'est du vécu, c'est passionnant !


Poulets grillés

Le Livre de Poche

7,30
par (Libraire)
16 juin 2017

Pieds nickelés

Comment améliorer les statistiques de la Police ? Tout simplement en rassemblant les bras cassés que l'on veut "placardiser" dans une brigade, et en les oubliant aussi vite que possible... Sauf que la commissaire Anne Capestan, à la tête de cette équipe de pieds nickelés, n'a pas dit son dernier mot ! Ils ont tous des casseroles dans cette brigade, mais cela ne va pas les empêcher de mener une enquête pleine de surprises et de rebondissements !
Ces polars décalés avec leurs personnages hauts en couleur et leur humour ravageur nous font passer un super moment de détente !