Conseils de lecture

Surtensions
7,80
par (Libraire)
16 juin 2017

C'est une immersion totale dans une brigade de Seine Saint-Denis qu'Olivier Norek nous propose avec cette trilogie. Nous sommes en plein cœur de la banlieue et l'auteur évoque avec réalisme les problèmes que l'on connaît : délinquance, jeunes sans repères, trafics en tout genre... Il met le doigt sur les liens pervers entre le trafic de drogue et la politique, et comment les élus se servent des petits (et grands) délinquants pour maintenir une certaine paix sociale dans les cités... C'est la réalité, c'est du vécu, c'est passionnant !


Poulets grillés

Le Livre de Poche

7,30
par (Libraire)
16 juin 2017

Pieds nickelés

Comment améliorer les statistiques de la Police ? Tout simplement en rassemblant les bras cassés que l'on veut "placardiser" dans une brigade, et en les oubliant aussi vite que possible... Sauf que la commissaire Anne Capestan, à la tête de cette équipe de pieds nickelés, n'a pas dit son dernier mot ! Ils ont tous des casseroles dans cette brigade, mais cela ne va pas les empêcher de mener une enquête pleine de surprises et de rebondissements !
Ces polars décalés avec leurs personnages hauts en couleur et leur humour ravageur nous font passer un super moment de détente !


Baad

Bannel, Cédric

Points

8,10
par (Libraire)
16 juin 2017

Kaboul

L'intrigue de "Baad" débute à Kaboul par une série de meurtres sordides. L'enquête est confiée à Oussama Kandar, ancien tireur d'élite auprès de Massoud. Son passé lui confère une solide réputation et lui attire le respect de ses collègues. A Paris, un ex-agent de la DGSE et sa famille sont pris en otage par un réseau mafieux. Des deux côtés de la planète, une course contre la montre s'engage.
Le scénario finement construit et puissamment mené, nous plonge dans la réalité de l'Afghanistan d'aujourd'hui : les luttes des femmes, les guerres de clans, la pauvreté et surtout, et partout, la corruption.


Le Fleuve des brumes
7,20
par (Libraire)
16 juin 2017

Polar savoureux et ...inattendu!

Nous sommes en Italie, dans la vallée du Pô. La pluie tombe sans relâche et le fleuve menace de sortir de son lit. Au petit matin, une péniche s'est immobilisée le long de la berge, le batelier est introuvable tandis qu'à quelques kilomètres de là, son frère est défenestré...
Une ambiance brumeuse, un commissaire débonnaire, des secrets bien enfouis depuis la seconde guerre mondiale, la cuisine italienne... tous les ingrédients sont réunis dans ce polar savoureux et...inattendu !


Popcorn Melody

Emilie de Turckheim

Le Livre de Poche

6,90
par (Libraire)
16 juin 2017

Tom Elliott tient une supérette dans un trou paumé du Midwest, où il ne vend que l'essentiel : de quoi « manger à sa faim, se laver et tuer les mouches ». La trilogie du bonheur selon Tom ! Mais un jour, un hypermarché tout neuf et aux rayons qui débordent s'installe en face de chez lui... Au delà du ton décalé, des personnages un brin timbrés, de l'ambiance poussiéreuse du désert des Grandes Plaines, "Popcorn Melody" est une jolie fable sur nos sociétés de consommation et la quête perpétuelle d'abondance.